Ma Vie, Mon Oeuvre ! Non je déconne !!!!

Ma Vie, Mon Oeuvre !!! NON , Je Déconne !!!


Disons que pour occuper mes longues journées d'inactivité ...Je me suis dit que j'allais vous raconter les journées où le temps passe trop vite et où les mains dans le beurre, la farine et le reste , je rêve d'être assise à glander devant mon ordi ou ma télé ... Ces jours et Ces nuits où le corps a tellement encaissé qu'il ne tient plus que sur les nerfs... Tout ce que les candidats de Masterchef découvrent trop tard !!!
Je suis cuisinière (en tout cas, c'est ce qui est écrit sur ma carte d'artisans de la chambre des métiers ) , Ancienne restauratrice (pour info je suis très loin de l 'âge de la retraite) j'ai surtout appris avec mes grands-mères, ma Mère et les différents cuisiniers qui sont passés dans la cuisine de mon ancien restaurant ... Ces mêmes cuisiniers qui par leur désir d'ailleurs ou leurs arrêts de travail m'ont poussé (à l'insu de leur plein gré) à m'y mettre ...un restaurant sans personne aux fourneaux ...c'est plus un resto !
Je n'ai aucune prétention ... je cuisine .. c'est tout ! Je suis très admirative des grands chefs. Mais encore plus des cuisiniers(ères) du "dimanche" (titre non- péjoratif) qui peuvent passer 8 h en cuisine pour faire un dîner pour 4...
Alors sachez que si vous êtes un ou une amoureux(se ) de la grande littérature culinaire ... Vous ne trouverez aucune recette, ni conseil qui vous aideront à assouvir votre désir d'apprendre et d'évoluer ! J'écris comme je cuisine ... à "l'arrache " ou à "l'instinct".
j'adore les (parenthèses) ... et les fotes d'ortografes ... et les points de suspension................. d'avance "pardon" ...

jeudi 11 octobre 2012

Les Meringues ...ça me flingue ...


   




Les meringues ...j'adore ça !!! mais trop de sucre tue le sucre !!! Et pour mes chères et formidables migraines ...c'est pas le bonheur absolu !!!

Mais j'en fais quand même ...
parce que c'est facile et du meilleur effet !!!



Et surtout parce que Mon fils adore ça ...



Alors, il vous faut des blancs d'oeufs (genre ceux que vous n'avez pas utilisés pour les Crèmes Pas Brûlées) ça fait 8 (du coup), 150gr de sucre en poudre, 150gr de sucre glace  et un robot (Si vous aimez monter les blancs en neige à la main , ça vous regarde !)

Bon , on se lance ....Montez les blancs en neige ...Ajoutez au fur et à mesure le sucre en poudre, puis le sucre glace ...il faut que les blancs en neige soient plutôt fermes ...surtout si, comme moi vous voulez y ajouter des colorants ... (je ne suis pas fan des colorants ...mais des fois c'est quand même sympa ...)



Remplissez une poche à douille ...si vous n'en avez pas ... prenez un sac de congélation que vous couperez dans un coin. Pochez la meringue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ... et hop au four à 100°(maxi !) pendant 45 min (si vous les aimez moelleuses et donc un peu collantes) 1 h si vous les aimez dures (titre).. .
Le truc sympa avec les meringues, c'est qu'on en fait ce que l'on veut ...




Si vous voulez les colorer ... il vous faut des colorants alimentaires liquides ou en poudre  par exemple ceux de chez scrapcooking ... pour trouver la liste des revendeurs c'est par ici :  http://www.scrapcooking.fr/ ... vous trouverez également leurs produits sur différents sites de ventes . Bon, une fois que vous avez  les colorants, Mélanger doucement à l'aide d'une Maryse (d'où vient ce terme ...???!!!!)... et après c'est tout pareil ! mon avis sur la question ...parce que j'ai un avis moi ! Madame (ou Monsieur ) !!! les poudres, c'est bien pour les pâtes à tartes ou les cakes (en gros quand il y a de la farine ) ... et les liquides pour le reste... Mais dans la vie on fait avec ce que l'on a ... et c'est mon avis , il n'engage que moi !!!!

ÉCLATEZ VOUS !!!!

Oups !!! j'ai failli oublier .... C'est connu ...en Bretagne le taux d'hygrométrie ne dépasse jamais les 90% mais malheureusement il ne descend jamais sous les 75% (je vais me faire taper sur les doigts .... PARDON !!! ) du coup , si vous vivez dans une zone humide ...sortez vos meringues du four...laissez les refroidir 3 min et hop en sac congélation ou  en boîte hermétique ... sinon au bout de 10 min c'est immangeable ...et je vous rappelle que vous venez d'y passer 1 h 15 ....


Le vin de la première Photo vient du site de vente "Pan y Tomate" ... Des produits Espagnols dont on raffole !!! (vous avez remarquez à quel point , j'aime quand ça rime ??? Prochaine étape ...je me lance dans la chanson ...genre variétoche ...) en tous cas cet excellent site est ici ...
                                                        http://www.panytomate.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire